À SAVOIR
Informations pratiques pour votre séance de massage, avant pendant et après, pour votre moment de relaxation optimale.
Avant…
- Boire beaucoup d’eau. Une prise d’eau régulière va permettre à votre corps de profiter des effets détoxifiants des massages.
- Ne commencez pas votre soin si vous avez faim ou si vous venez de manger juste avant. Vous éviterez les repas lourds au moins une heure avant la séance.
- Vous éteindrez votre téléphone en arrivant, merci pour votre compréhension.
- Vous retirerez votre montre et vos bijoux de telle sorte que le massage soit le plus confortable possible.
- Si vous ne pouvez pas venir à votre séance, merci de me prévenir au moins 24 heures à l’avance.
- Je vous conseille de prévoir une tenue confortable, ample qui ne craint pas l’approche de l’huile.
Pendant…
- En début de séance, vous vous allongez sur la table de massage éventuellement chauffée suivant la saison. Le port d’un bas de sous vêtement est obligatoire et tout le corps est massé, de la tête aux pieds. La personne est recouverte d’un drap de bain et découverte partiellement au fur et à mesure du massage.
- Un petit entretien, avant de commencer, me permettra de connaitre vos attentes, vos questions, afin d’adapter le massage en fonction de vos besoins du moment.
- Toutes les huiles végétales et les huiles essentielles sont biologiques.
Le respect de la personne et de la confidentialité sont assurés
- Pour faire de ce rendez-vous un moment unique de détente, le massage est accompagné de musique relaxante, la pièce est chauffée, la lumière est douce.
- La durée annoncée est la durée réelle du massage : prévoyez quand même un temps supplémentaire pour profiter et vous remettre tout en douceur en mouvement… à votre rythme! Un verre d’eau, ou une boisson chaude (thé ou infusion) vous sera gracieusement offert. Et nous pourrons échanger sur votre ressenti.
- Puis je quitterai la pièce pour vous laisser tranquillement vous rhabiller.
Après le massage chez vous…
- Buvez de l’eau à température ambiante ou des boissons chaudes (thé ou tisane), je vous conseille de bien vous hydrater afin de permettre une meilleure évacuation des toxines libérées pendant le massage.
- Evitez de prendre une douche dans l’heure qui suit le soin. Le massage favorise une meilleure circulation énergétique. Une douche annulerait donc certains bienfaits de votre massage.
- Prenez le temps également d’être à l’écoute de votre corps, laissez-vous aller, mettez-vous à l’aise, surélevez vos jambes, lisez un livre ou fermez vos yeux, prolongez ce sentiment de calme et de bien être : profitez de l’instant présent, votre instant. Ressentez les bienfaits à la fois relaxants et tonifiants du massage.
- Vous allez ressentir les effets sur 3 ou 4 jours après le massage. Coup de peps ou petit coup de mou, c’est tout à fait normal. Quelques douleurs musculaires peuvent se faire sentir, ne vous inquiétez pas, j’ai massé vos muscles !!!
« Celui qui s’applique de l’huile sur le corps de manière régulière développe de la résistance et se blesse rarement.
Le vieillissement de son corps est ralenti, ses articulations deviennent souples et lubrifiées, sa peau se tonifie et il devient charmant. »
Charaka Samhita (auteur fondateur de l’ayurveda)
Conçernant les soins énergétiques Reiki, Access bars crânien et massage sonore aux bols tibétains, après un entretien pour connaître votre cheminement, vos besoins, vos attentes, votre état de santé, vous recevrez la séance sur une table, allongée et habillée. Après le soin, lentement et toujours à votre rythme, je vous offrirai une petite boisson chaude ou froide, pour redescendre de votre « petit nuage ».